Lorsqu’on souffre d’une malformation du nez, l’apparence du visage devient assez disgracieuse. En effet, il s’agit de l’une des zones les plus déterminantes de l’expression du visage et de sa beauté. En plus des techniques de traitement les plus célèbres vient s’ajouter une nouvelle opération tendance qui permet de refaire le par les ultrasons.

En quoi consiste le nouveau traitement du nez malformé ?

La rhinoplastie ou la chirurgie classique de la correction du nez malformé demeure un traitement plus qu’efficace pour retrouver un visage plus harmonieux. Cependant, il s’agit d’une opération invasive ce qui signifie que les suites opératoires sont assez lourdes.

En plus de la rhinoplastie médicale qui consiste à injecter un produit dans le nez pour traiter sa malformation, le nouveau traitement est également non invasif. Refaire le nez par les ultrasons permet désormais de devenir une opération esthétique tendance.

Développée par le Dr Olivier Gerbault, la rhinoplastie ultrasonique comme il l’a appelé, cetet technique repose sur l’utilisation des ultrasons pour remédier aux nombreuses disgrâces qui peuvent affecter le nez. Il s’agit des narines larges, du défaut de projection ou encore de l’épaisseur de la pointe nasale.

Selon le Docteur français, la durée de l’expérimentation de ce nouveau traitement a duré près de trois ans. Olivier Gerbault a donc attendu toute cette période pour s’assurer à ce que les ultrasons permettent de refaire le nez avec tant de précision.

Quels sont les avantages de refaire le nez par les ultrasons ?

D’après le Dr Olivier Gerbault,  le principal apport de la nouvelle technique de remodelage réside dans son aptitude à sculpter plus minutieusement les cartilages et les os du nez qu’une chirurgie du nez classique. Aucun tissu ne risque d’être affecté lorsqu’on veut refaire le nez par les ultrasons.

Comme toute opération esthétique, les complications postopératoires sont possibles. Cependant, avec cette technique, les problèmes que peuvent engendrés une rhinoplastie ne peuvent pas avoir lieu. On parle des problèmes de respiration, de fracture osseuse ou encore d’un manque de précision dans le remodelage des différentes zones nasales.

Étant une technique de médecine esthétique, la rhinoplastie ultrasonique se distingue donc par la courte période de convalescence. Le patient n’est pas obligé de cesser ses activités trop longtemps. Quant au résultat optimal, il apparaît au bout de quelques mois.